Besoin d'une animation?

Intérieur, fonctionnalité de meubles, ergonomie de l’espace, processus de construction ou d’assemblage, répartition et mouvements des ombres autour d’une construction ou d’un quartier, logo animé, présentation de projets architecturaux hors normes…                                  … tout est possible!

Avec une bonne communication, la versatilité de représentation des projets n’est pas un problème. Avec la possibilité d’une variété de styles, une animation sert à bien montrer les trois dimensions, que ce soit pour vendre en couleurs un projet qui n’est pas encore réalisé ou tout simplement pour faire approuver un concept par un client ou une municipalité.

Le prix?

Ça dépend de :

– La complexité du projet : vous commencez par payer pour la modélisation et la mise en scène du projet. Une fois que cette étape est faite, on peut faire de multiples images fixes (ou une seule) de l’angle que vous voulez ou une animation avec les mouvements demandés.

– La durée de l’animation : à 24 images/seconde, la différence entre 10 secondes ou 1 minute est énorme.

– La grosseur des images : destinée exclusivement aux appareils mobiles ou pour du 4K qui influencent le temps de calcul de chaque image. Et la complexité du projet peut aussi impacter la durée, de quelques minutes à plus d’une heure par image.

À moins d’exigences spéciales (montage original, compositing, infographie, etc), une fois que vous avez déboursé pour l’étape de modélisation, selon vos échéances, ça pourrait ne pas être très dispendieux.

Posez des questions, car l’animation elle-même pourrait être très abordable.